SCI et Les Compagnons

SCI
L’ensemble des terrains, propriété de la Société Civile Immobilière (SCI) est mis en jouissance aux associés. Tout associé est propriétaire d’un part sociale émise par la SCI et à la jouissance d’une parcelle de 350 m2 environ, avec la possibilité d’installer une HLL.
Chaque HLL a un raccordement au réseau de distribution d’eau, électricité et au réseau d’égouts.
Un Conseil de Gérance gère la SCI, mais toutes les décisions sont prises par les associés réunis annuellement en Assemblée Générale.

Les Compagnons
Les premier, les visiteurs fidèles de l’ancien camping et propriétaires d’une part sociale qui sont à la création de la SCI.
Les associés sont Français, Belges, Néerlandais et Suisse.

A ce moment nous sommes vingt-neuf associés qui avec leur famille et amis passent leur vacances aux Routelles. Certains déjà à la retraite séjournent plus longtemps sur le domaine. Du printemps à l’automne il y a toujours des résidents sur le domaine.

L’entretien du domaine
Les autorités sont exigeantes avec les PRL, surtout concernant la sécurité incendie.
Dans une région très sèche comme la Drôme, tout feu est rigoureusement interdit.
La sécurité reste un point important pour les autorités et pour nous.
Nous avons été obligés de prendre des mesures. Nous avons coupé beaucoup d’arbres résineux et laissons prospérer les arbres à feuilles. Tous les emplacements doivent être débroussaillés et entretenus, les déchets sont à déposer à la déchetterie du village.

Comme toute copropriété, le domaine des Routelles exige de l’entretien et des investissements et bien que nous fassions en grande partie nous même, les associés réunis en Assemblée Générale votent un budget annuel de fonctionnement et d’investissement et déterminent le montant des appels de fonds.